Vidéo

Live du 08 décembre 2020: « Le stress on ne le gère pas on s’y prépare » avec Lionel Pagès

9 décembre 2020

A un moment où nous sommes submergés par le stress, il s’agira de montrer le besoin de confort. Notre corps nous rattrape, nous brûlons trop d’énergie, notre bande passante est utilisée à son maximum. Si nous identifions bien la saturation mentale, nous ne percevons pas comment le corps a une incidence sur l’énergie disponible. Pourtant un corps en insécurité ne peut plus réfléchir, de même, méditer dans un corps en insécurité est insuffisant.

Le live va répondre à plusieurs questions :
– Qu’est ce que le stress ? Comment est-il abordé ?
– Quelle distinction faire entre gestion du stress et préparation au stress ?
– Comment fonctionnent les dirigeants, se préparent-ils corporellement ?
– Qu’est ce qui pourrait donner leur plein potentiel aux approches de gestion du stress ?
– Comment être fluide comme un sportif de haut niveau? Comment se préparer ?

Lionel Pagès est ostéopathe depuis 1993. De formation scientifique (Ecole d’ingénieur en chimie, master en biochimie, plusieurs DU de physionutrition), il a travaillé de nombreuses années en tant qu’ostéopathe du sport et de l’urgence auprès de clubs et d’athlètes de moyen, haut et très haut-niveau.
Il y a appris l’exigence et les conditions de la performance et a pu constater que les chefs d’entreprise qu’il traitait, vivaient des problématiques similaires au quotidien (rythme de vie, pression subie, nécessité de performance, objectifs à atteindre), mais avec des conséquences pouvant être dramatiques quand la charge de travail était subie et épuisait leurs ressources physiques et mentales (douleurs corporelles multiples, fatigue profonde, dépression, arrêts cardiaques, cancers et AVC).
En 2013, il crée un centre international de prévention du stress et de traitement du burnout sur temps court pour aider le public des dirigeants à concilier performance au travail et santé durable. Son mot d’ordre : les préparer au stress. La méthode : La recorporation active. Cette méthode est désormais enseignée à travers des formations en entreprises, des stages, des cures, des diagnostics biologiques Prévention Stress et une plateforme digitale d’accompagnement à distance qui verra le jour en 2021.