L’Apm est une association d’entrepreneurs créée par des entrepreneurs en 1987.

L’Apm est une association d’entrepreneurs créée par des entrepreneurs en 1987.

Esprit associatif chevillé au corps depuis plus de 30 ans, nous construisons par le partage plutôt que par le pouvoir. Ce qui nous lie ? La volonté d’agir, de mener, chacun dans son entreprise, des actions positives qui ont du sens pour faire progresser l’entreprise et la société. Les entrepreneurs sont en responsabilité de changer les choses, et ça commence par éclairer, renouveler leur vision du monde.

APM

Le Conseil d’administration

Il veille au respect des valeurs fondamentales et du projet associatif.

Le conseil d’administration de l’association définit la stratégie de l’organisation et en contrôle la mise en œuvre. Il s’assure du bon fonctionnement de l’association. Le Conseil d’administration rend compte à l’assemblée générale.

Il s’assure du respect des statuts et de l’objet social de l’association. Les décisions du conseil, qui se réunit au moins 3 fois par an, sont prises après débat et de façon collégiale, à la majorité simple des voix.

APM

Le conseil élit en son sein le Président et les membres du bureau.

Le Bureau est composé du président, le vice-président, le trésorier, le futur Président, pendant une période de 3 mois précédant la prise de ses fonctions, tout administrateur proposé par le Président et validé par le Conseil d’administration. Le bureau se réunit aussi souvent que l’intérêt de l’association l’exige, sur convocation du Président.

L’Assemblée générale se compose de l’ensemble des adhérents

Dont les adhérents à jour du paiement de leur cotisation, 15 jours avant l’ouverture du scrutin électronique. Elle se réunit au moins une fois par an. Elle élit les membres du Conseil d’administration, approuve les rapports de gestion, intégrant une synthèse de l’activité et le rapport financier, approuve les comptes et donne quitus aux administrateurs.

Le comité des sages

Ce comité consultatif émet, à la demande du Conseil d’administration, des avis sur toute question portant sur l’objet social, la pérennité, les valeurs de l’Apm.

Indépendant du Conseil d’administration, ce comité réunit des anciens administrateurs. Il est composé au maximum de 6 membres : le président sortant de l’Apm, 4 à 5 anciens administrateurs toujours adhérents. Ils sont proposés par le président du conseil, désignés par vote, à bulletin secret, à la majorité qualifiée des ¾ du conseil d’administration. La durée du mandat est de 6 ans non renouvelable.

Les présidents successifs de l’Apm

Pierre Bellon, fondateur de l’Apm, Jean-Marie Laborde, Brigitte de Gastines, Natalie de Chalus, Jacques Chaize, Xavier Ouvrard, Christian Barqui, Stanislas Desjonqueres.