EpisodeLaurence de la Ferrière : Une aventurière au service de l’humain

Apm Le Podcast

Podcast

Laurence de la Ferrière : Une aventurière au service de l’humain

26 février 2021

Comment devient-on aventurière ? En écoutant l’incroyable parcours de Laurence de la Ferrière, on réalise rapidement qu’on ne devient pas aventurière, on le sent. Une sensation qui gouverne nos choix, nos rencontres. Car c’est bien une notion d’humain qui a orienté cette aventurière de renom dans tous les défis qui ont agrémenté sa vie. 

Une vie romanesque parsemée de grands espaces et d’aventures. 
En revenant sur les décisions qui ont impacté son itinéraire d’aventurière, Laurence de la Ferrière décrypte avec nous la notion d’échec, une leçon de vie qui prouve la résilience qui sommeille en chacun de nous. 

Car c’est bel et bien après un échec personnel, que cette aventurière hors norme a su rebondir et réussir la plus grande aventure de sa vie : la traversée de l’Antarctique seule. 

Enfin, au fil de cet échange elle prouve à quel point la curiosité est la plus grande force pour cette aventure qu’est la vie. Un parallèle saisissant avec le monde de l’entreprise, de quoi inspirer tout entrepreneur.

Ce Podcast est proposé par l’Apm. L’ambition de l’Apm c’est d’inspirer les entrepreneurs, de les aider à se transformer pour créer des richesses et contribuer à bâtir un monde plus humain.

Interviews réalisées par Thibault Tourvieille De Labrouhe et Rémi Rochon

Ce podcast est réalisé et enregistré par les équipes de Supernatifs.