La Librairie des experts : Elsa Godart sur l’éthique de la sincérité

La librairie des experts invite chaque semaine les entrepreneurs à découvrir l’actualité littéraire d’un auteur, expert Apm. Elsa Godart, raconte »l’Ethique de la sincérité – Survivre à l’ère du mensonge », son dernier livre.

Ce livre utile pour prolonger la rencontre Apm, propose de réfléchir à nos comportements, nos manières d’être dans le but de bien vivre ensemble et avec avec soi même.

Le livre est sélectionné pour la 9ème édition du Prix des Savoirs 2020. Il récompense une non-fiction littéraire en langue française qui privilégie la thèse, l’analyse, la réflexion autour de tous les Savoirs. Il souhaite permettre à des écrivains, des scientifiques, des artistes et des entrepreneurs de débattre ensemble d’essais à vertu analytique, et scientifique grand public.

Merci Romain Costa, consultant pédagogique à la Maison Apm, de cette rencontre avec Elsa Gogart, auteure et #experte Apm. Merci à Nelly Tran et Aurélie Poulain pour la réalisation.

En savoir plus sur Elsa Godart 

Docteur en philosophie (2005, Paris IV-Sorbonne) et en psychologie 2011 (Louis Pasteur, Strasbourg), habilitée à diriger des recherches, chercheur associé en philosophie et enseignante au LIPHA -PE, Elsa Godart enseigne à l’université les deux disciplines depuis 2001 (Université de Paris-Est, Paris III-Sorbonne nouvelle) et intervient régulièrement dans de nombreuses universités internationales (Colombie, Roumanie, Finlande, Liban, Pologne, Russie, etc.).