Devenir Adhérent

Vous êtes dirigeant : vous n’avez jamais fini de vous interroger, de partager des expériences et des expertises. L’Apm est là pour vous apporter de nouvelles inspirations à mettre en pratique pour améliorer votre capacité d’action au quotidien, dans votre vie professionnelle et personnelle.  

Vous bénéficiez d’un cycle de formation de 10 rencontres par an au sein d’un de nos clubs. Chaque club possède un programme unique, adapté aux problématiques des dirigeants. Les thèmes et les lieux des rencontres sont spécifiques à chaque club. Chaque rencontre est évaluée par les participants. 

La cotisation est de de 3850€HT à 4375€HT selon le lieu de formation, payable en début de cycle. Ce montant correspond au cycle de formation de perfectionnement des dirigeants (10 rencontres) et à l’adhésion à l’association (250 €HT).

TROIS POINTS CLÉS POUR REJOINDRE L’APM

1. Être un entrepreneur/dirigeant, salarié ou propriétaire, d’une entreprise d’au moins 10 salariés

2. Partager les valeurs de l’Association

3. Être dans une démarche de progrès pour soi-même et son entreprise

PROCESSUS D’INSCRIPTION

  • Inscrivez vous sur le site Apm
  • Vous êtes orienté vers un club et son animateur
  • Vous êtes invité par l’animateur à une rencontre de club. 
  • Vous confirmez votre envie de rejoindre le club. Vous devez être coopté par l’ensemble des adhérents du club. A l’Apm, la validation est réciproque. 
  • Vous adhérez au cycle de perfectionnement Apm (10 rencontres)
  • Vous remplissez un formulaire d’auto évaluation

Pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à la formation, une référente handicap a été désignée pour accompagner et trouver la solution la plus adaptée à chaque situation. Contact : Marion Picherit /  marion.picherit@apm.fr

 

OBJECTIFS DE FORMATION

La formation vise à améliorer la pratique professionnelle et à acquérir des connaissances et des compétences dans les 4 domaines suivants :

  • Techniques d’entreprise : acquérir des connaissances et des compétences pour développer son entreprise (gouvernance, stratégie, marketing, finance, NTIC, …) ;
  • Management : acquérir des outils et développer des compétences contextualisées à son entreprise (délégation, intelligence relationnelle, pilotage et développement des talents et de la diversité…) ;
  • Posture de dirigeant : développer des savoir-faire (négociation, communication, posture…) et des savoir-être (leadership, assertivité, écoute active, agilité…) pour déployer son potentiel ; 
  • Environnement de l’entreprise : acquérir des clefs de lecture (international, économie, société…) pour comprendre, s’adapter et agir dans un monde complexe et en mutation. 

En 2020, l’indicateur de satisfaction des rencontres est de 4,4/5 (XXXX répondants).

Demande d’adhésion

Pour être en ligne avec sa raison d’être, l’APM est exclusivement réservée aux entrepreneurs/dirigeants d’entreprises avec toutes les responsabilités sociales et commerciales de structure de taille significative (PDG/DG/DGA/gérant).
Les dirigeants d’entreprise se retrouvent autour de questionnements communs qu’ils ne peuvent souvent pas partager au quotidien, afin de faire avancer en même temps leur réflexion et leur entreprise. Incités à une réflexion mutuelle et personnelle tournée vers l’action, ils s’aèrent l’esprit, s’ouvrent aux autres.
Nous invitons les cadres dirigeants ou directeurs fonctionnels à rejoindre notre réseau partenaire Germe (Germe.com)

 

Je confirme être *

Pour tenir l'engagement de présence quel(s) serai(en)t le(s) meilleur(s) jour(s) pour vous? (Une rencontre Apm se tient une fois par mois avec en général le même jour fixé chaque mois)

Je suis Directeur/trice fonctionnel/le, responsable d'une BU ou dirigeant d'une structure de moins de 10? Découvez notre réseau partenairne Germe.


L’APM EN QUELQUES PHOTOS

CONTACTER L'APM





Informations

Au service et à l’écoute des acteurs de l’APM !

La Maison de l’Apm
120 – 122, rue Réaumur
75002 Paris

+33 (0)1 53 00 13 50