Piloter

Eloge de la différence : de l’handicapé à l’Homme debout !

2 février 2017

C’est en quelque sorte ce que Serge Dessay incarne magnifiquement. Il a reçu le 7 juin dernier le Prix Olivier Lecerf de l’Académie des Sciences Morales et Politiques de Paris. Ce prix a été créé par l’Académie pour honorer la mémoire de celui qui fut PDG de Lafarge et qui, parmi les premiers, a placé l’Homme au cœur de l’entreprise. Le prix lui a été remis par Alain Juppé, Maire de Bordeaux.

Serge y avait invité Vincent Cespédès et Denis Cocquet pour témoigner pour l’un de l’ambition de l’insertion du handicapé et pour Denis, qui parle en philosophe incarné, du changement identitaire de l’handicapé à l’Homme debout.
Adhérent fondateur du club APM Bordeaux Neuf en 2011, puis président jusqu’en 2016, Serge a été un hyper-président redoutable dans l’émulsion d’une convivialité inégalée, de recrutements nombreux à Bordeaux et de feux d’artifice d’idées de voyages, de rencontres et de connexions les plus riches pour tous.

La reconnaissance de l’Académie des Sciences Morales et Politiques fait tapis rouge pour les médias. Serge enchaîne les interviews à la télé, la radio et la presse écrite. Il est
fondamentalement militant de la personne handicapée, non pour son insertion, mais pour le respect de son intégrité, sans stigmatiser son handicap. Les 300 salariés de Hotravail le disent mieux eux-mêmes. A voir notamment ICI

Un bon conseil, si vous croisez Serge, notamment à Bordeaux pour la Convention Apm 2017 à Bordeaux, affirmez votre amour pour la musique baroque ou le hard rock ou le hip-hop. Mais surtout, surtout ne lui parlez pas de jazz. Il déteste cette musique anachronique. Donnez-lui rendez-vous sous la halle de la Convention 2017 à Bordeaux le 14 septembre au soir.