Entrepreneurs – vers l’entreprise libérée : communauté de pratique Apm

Le 10 janvier dernier, onze entrepreneurs Apm (web, métallurgie, ingénierie, artisan pâtissier, automobile…), se sont donnés rendez-vous à la maison de l’Apm pour échanger sur leurs pratiques d’entreprise libérée.

Lancée par Martial Deboeuf, Président de Serue Ingénierie et adhérent de Strasbourg Cathédrale, suite à un atelier expérimental pendant la Convention, cette première journée a donné lieu à des échanges concrets, des partages d’expériences (bonnes ou mauvaise) sur des problématiques de mise en oeuvre comme : transparence des salaires et des primes, contrôle, tenir dans la durée, se recentrer client etc. Le groupe s’engage à se revoir régulièrement pour continuer à questionner leurs pratiques. Un prochain rendez-vous est prévu avant le printemps à la Maison de l’Apm.

Sacha GOEPP, fondateur de webcd,  45 ans depuis 1 an à l’Apm : “ mon arrivée à l’Apm m’a mis le pied dans la libération d’entreprise… ce qui a entièrement changé ma vision de l’entreprise, mon entreprise  et ma vie de chef d’entreprise. A l’Apm, les échanges entre dirigeants ont un pouvoir de régénération énergétique”. Son avis sur la communauté de pratique : un partage d’expérience « interactif ». Si l’on demande une précision et elle est apportée aussitôt.

Gérald Semenjuk, directeur France et Suisse de Enphase Energy, 49 ans depuis 7 ans à l’Apm : Quand la richesse de membres de l’Apm se partage, elle se multiplie”. Le partage d’expérience est une des formes d’apprentissage les plus puissantes”.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, contactez l’équipe événementiel : evenement@apm.fr

Et aussi, sur cette même thématique, et dans cette même logique de partage d’expériences entre dirigeants, Laurent Marbacher et Thomas Gresset emmènent, chez un dirigeant cette fois, deux à trois par an, une quarantaine de dirigeants dans les learning expedition vers l’entreprise libérée.  Deux jours de partage de bonnes pratiques et de cheminement personnel sur la démarche à travers la rencontre avec un dirigeant, ses collaborateurs et la visite d’une entreprise. Fin novembre, Vincent Houot  a ouvert les portes du Groupe Houot Agencement à Saint Nabord à une douzaine de dirigeants. Une prochaine Learning expedition sera proposée d’ici l’été.