Adam Kahane, Penser le futur. Les scénarios pour la transformation

Où serons-nous dans 5 ans, 10 ans ? Qu’il s’agisse des entreprises, des organisations ou des nations, cette question est au cœur de toutes nos interrogations. Dans la complexité du monde actuel, la reproduction du passé est vouée à l’échec, les projections linéaires également. Bref, l’avenir n’est plus prévisible. C’est là que les scénarios entrent en jeu. Non pas pour nous rassurer sur notre futur, mais pour observer et percevoir, avec toutes les parties intéressées, ce qui pourrait se passer. Mais il s’agit ici de dépasser la méthode et de bâtir des scénarios non seulement pour comprendre le futur mais aussi pour l’influencer.

Une quarantaine de dirigeants d’entreprise adhérents Apm ont partagé l’expérience d’Adam Kahane pour apprendre à mieux construire ensemble des voies du futur.

Une rencontre, une idée : deux clés de réussite de la méthode des scénarios de transformation :

– Le pouvoir des histoires qui “s’imprègnent profondément” car elles parlent au cœur.
– La relation est essentielle, la marche comme outil de discussion avec quelqu’un qui est à 180° différent de moi.

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.

Partager cet article