5 nouveaux experts à l’Apm

Voici 5 nouveaux experts qui ont rejoint l’Apm depuis le début de l’année!

 

  • Alexandre Lacroix: “Repenser notre rapport au temps”

Directeur de la Rédaction de Philosophie Magazine,  Alexandre Lacroix nous invite à revisiter notre rapport au temps, à la fois dans sa dimension sociale et pratique mais aussi dans sa dimension plus métaphysique : comment accéder à cette dimension plus qualitative et plus profonde du temps ? Une très bonne rencontre pour dirigeants qui, par définition, « n’ont pas le temps »!

 

  • Frédéric Touvard: “Piloter par enjeux: la méthode de pilotage de projets d’innovation”

De nationalité française et canadienne, Frédéric a une solide expérience dans la conduite de projets complexes et incertains. Il en a tiré une méthodologie de pilotage de projets dont les dirigeants auraient tort de s’en priver, car rien n’est plus difficile que de transformer une idée en réalisation concrète, tout en minimisant les frustrations et les retards!

 

  • Jean-Luc Koning: “Gérer le flux quoitiden” (la méthode GTD)

Jean-Luc est un homme rare car il est l’un des deux seuls français certifiés aujourd’hui sur la méthode GTD (Getting Things Done), fondée par David Allen. Dans le cadre d’une rencontre Apm, Jean-Luc transmet avec conviction toute la méthode afin de permettre aux patrons de mieux s’organiser, mais aussi et surtout de se décharger l’esprit de toutes ces petites choses – souvent inutiles – qui prennent trop de place dans nos pensées !

 

  • Serge Marquis: « L’art de la reconnaissance »

Serge est un médecin québécois spécialiste du stress et de la détresse psychologique dans les espaces de travail. Il vient en club parler d’un sujet hélas trop galvaudé bien que néanmoins essentiel: la reconnaissance! Si dans la famille nous n’hésitons à applaudir et embrasser l’enfant qui fait sa première fois, force est de constater que nous en sommes moins capables dans l’entreprise…

 

  • Francis Perrin: « Pétrole et enjeux géopolitiques »

Spécialiste des questions énergétiques depuis plus d’une trentaine d’années, Francis présente aux dirigeants un sujet incontournable de l’actualité: pourquoi le pétrole est une matière première stratégique et pourquoi aujourd’hui il transforme le jeu des relations géopolitiques. Un essentiel 2016!

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.

Partager cet article