Quelles sont les principales motivations de votre candidature ?
Entré à l’Apm en 2015, j’ai été conquis d’emblée par la puissance des valeurs de l’Apm (Humilité, Ouverture, Confiance Partagée, Respect des hommes, Exemplarité et Ambition de progrès).
J’ai le sentiment d’avoir grandi dans mon rôle de dirigeant grâce à la pédagogie Apm, qui m’a fait découvrir des idées et des pratiques nouvelles.
J’ai acquis très vite un fort sentiment d’appartenance qui a contribué à mon élection à la présidence du club en 2017.
J’ai alors entrepris des actions nouvelles pour le club : Charte Club, CODEV, Groupe de travail spécifique, mise en place d’échanges entre adhérents (hors rencontre Club)
Aujourd’hui, j’ai envie de participer plus largement au développement de l’Apm car j’aime prendre des responsabilités, aider les autres et j’ai envie de m’investir encore plus pour l’Apm.
Quels sont selon vous les deux axes de progrès et/ou développement de l’Apm ?
- L’évolution de l’offre Apm pour favoriser l’appropriation des expertises par les adhérents.
Il y a pour moi une grande déperdition entre l’apport théorique de l’expertise et sa mise en œuvre par les adhérents. Dans le club Paris Chevreuse, nous testons des moyens d’appropriation (journées tous experts et restitution de mises en œuvre à chaque séance), mais il faut une réflexion de fond sur ce sujet.
- Le développement du réseau de ressources et la solidarité active entre les adhérents.
Dans notre club les séances de CODEV, la création d’un groupe de travail au service d’un adhérent et la création d’un club des anciens sont des contributions, mais il faudrait imaginer d’autres solutions à l’échelle du réseau pour capitaliser sur l’immense apport d’expérience des 8000 dirigeants et tenir la promesse de l’Apm.
Quelles compétences pensez-vous apporter au sein du conseil d’administration ?
- Ma jeunesse (relative) de quadra, synonyme d’énergie et d’enthousiasme pour avancer.
- Mon goût de la vision à long terme, et notamment celle d’assurer la continuité de l’âme associative de l’Apm, tout en développant les offres.
- Mon envie d'innover..
- La capacité à mettre en œuvre les idées nouvelles.
- L’envie de faire grandir les personnes et l’organisation Apm. |