Bonjour *|FNAME|*,

Email envoyé aux adhérent(e)s, expert(e)s et animateurs(trices),

L’Apm continue à se mobiliser pour vous proposer des ressources utiles au plus près de vos préoccupations pour naviguer en temps d’incertitude.

Ces dernières semaines, les lives ont été des rendez-vous réguliers pour vous aider à piloter, discerner, manager et bien vivre.

Pour vous accompagner et vous aider à anticiper l'après-crise, nous sommes entrés dans un nouveau cycle autour de 2 axes : partager les expériences, avec vos récits et vécus inspirants d’entrepreneurs et créer le futur ensemble, avec l’éclairage prospectif des experts Apm. Ensemble, construisons un futur commun en nous appuyant sur toutes nos richesses ! 

Cliquez ici pour vous inscrire au rendez-vous Apm Le Live

Conso 19 « une autre consommation est possible », avec Patrick Beauduin, expert Apm

Les 100 dernières années ont vu se succéder des crises de toutes natures : sociales, sanitaires, démocratiques, financières. Chaque crise a des répercussions sur nos modes de vie et nos choix. Les consommateurs réagissent, changent leur comportement, font évoluer leurs préférences. Les entreprises ne restent pas insensibles. Elles transforment leurs actions stratégiques et s’appuient sur des leviers clés : « empathie », « vision », « agilité ». L’écoute des consommateurs est au coeur, la mission des entreprises est interrogée, la rapidité et la sûreté d’exécution des changements de cap deviennent des points essentiels.
L’expertise proposée dans ce Live tire les leçons du passé pour éclairer des cas concrets de transformation d’entreprises. Quand le mouvement est permanent, les changements d’orientation des entreprises sont facilités. C’est le moment de satisfaire une autre forme de consommation.

Né au Congo, Patrick Beauduin est arrivé en Belgique en 1960. Titulaire d’une maîtrise et d’une agrégation en journalisme et communication sociétale à l’Université de Bruxelles, il fait ses classes publicitaires en 1980 (TBWA, Euro RSCG) et fonde son agence en 1989 : Kadratura. En 1994, il devient vice-président création auprès de BCP Canada, Cossette, VP création convergente pour Bell, GM, McDonald, Molson, Pages Jaunes, il est également Président du Mondial de la pub francophone (1995-2000). De 2010 à 2013, directeur général de Radio-Canada (refonte des programmes, intégration numérique, stratégie musique), il enseigne également à HEC Montréal depuis 17 ans l’Histoire de la consommation et de la pub dans le cadre du DESS Communication/Marketing dont il est co-fondateur. Il a créé un cours sur la gestion de la marque à l'heure du numérique au MBA de Kedge Business School à Bordeaux et Shanghaï.
Publication : Le Long Parcours d’une grande gueule, avril 2016, éditions Guy St-Jean, Canada.

         
Mercredi 17 juin  
13h30-14h15
https://app.wisembly.com/apmlive  

Vous pourrez également revoir ce live ou partager le lien depuis la chaîne YouTube de l’Apm et sur le site faireface.apm.fr

Nous vous espérons tous en bonne santé, bien entourés de vos proches et de vos pairs.

A très bientôt,

L'équipe de la Maison de l'Apm