Vineet Nayar – Les employés d’abord, les clients ensuite

Eminent stratège, Vineet Nayar, CEO HCL,  a insufflé un vent de nouveauté managériale lors de cet Extra Club Apm. Entre expériences, anecdotes et théories, le Pavillon Wagram a assisté à un témoignage de dirigeant qui a vécu puis conceptualisé le management libéré, car il en a fait sa marque de différenciation. En effet, son franc-parler et son analyse précise des situations décrivent une réalité managériale dans laquelle les adhérents se reconnaîtront certainement et qui rend cette mutation managériale possible : les employés d’abord !

Le glissement de l’entreprise vers la « valeur » employé challenge l’organisation et peut s’avérer magique. Transparence, confiance et honnêteté seront des clés de réussite pour surmonter la peur et nourrir l’expérimentation ; les employés créant, dès lors, de la différenciation. Reconnu mondialement pour ce postulat singulier qui tend à être adopté par de nombreuses entreprises – incluant des PME – Vineet a dressé le portrait d’un renouveau du leadership qui se démarque par son engagement, ses convictions et surtout, son intention. Une expérience enrichissante qui place la valeur humaine au cœur de l’entreprise, au-delà des frontières et des cultures.

La traduction française de son intervention
(Vineet Nayar commence son intervention vers 8 minutes) :

Résumé du livetweets

Partager cet article