Parce que nous ne manquons pas de ressources, nous partageons avec les #entrepreneurs un entretien avec Patrick Banon, #expert Apm, sur le retour des ultra-religieux, le titre de son dernier livre.

Les points clés abordés par Patrick Banon dans l’entretien.

Écrivain, essayiste, spécialisé en sciences des religions et systèmes de pensée (École pratique des hautes études),  Patrick Banon est chercheur, associé à la chaire «Management, diversités et cohésion sociale» de l’université Paris-Dauphine. Directeur de l’Institut des sciences de la diversité, think tank pluridisciplinaire consacré à l’étude des relations interculturelles et religieuses, membre du Comité d’orientation du Club XXIe Siècle, il  conduit  un cycle sur la diversité culturelle à l’université d’Orléans.

À partir de ses recherches, de ses années d’enseignement et de conseil aux entreprises, Patrick Banon a acquis une connaissance approfondie des questions liées à la « diversité », au pluralisme culturel, au fonctionnement des religions, du management interculturel et des enjeux qui y sont liés : laïcité, mixité, égalité femmes/hommes, diversité, radicalisation et éthique d’entreprise.

Il aussi développé à l’international, une expérience managériale interculturelle concrète, notamment une douzaine d’années aux États-Unis, puis au Brésil. Patrick Banon a publié près d’une trentaine d’ouvrages sur ces sujets, et de nombreux articles scientifiques.

Nous n'avons aucune nouvelle pour le moment

Nous n'avons aucune nouvelle pour le moment

Retourner à l'accueil