Rejoindre en tant qu’animateur

Veiller/contribuer au progrès de chacun

Animer, fédérer, relier, créer du lien, rassembler 22 à 25 dirigeants d’entreprise visant à partager leurs regards et leurs expériences, à apprendre, à développer leurs pratiques managériales.

La vocation de l’Apm : le progrès de l’entreprise par le progrès du dirigeant.

Les rencontres Apm (10 par an) permettent d’identifier et d’approfondir les défis majeurs du dirigeant et de son entreprise. Chacun de ces moments offre l’opportunité d’échanger en toute liberté, d’apprendre des échecs et des réussites des uns et des autres et de se ressourcer dans un climat convivial et par là même de progresser.

Chaque dirigeant est acteur de son propre progrès et de celui des autres.

L’animateur de club comme partie intégrante de l’écosystème est lui aussi en progrès dans son animation!

Missions

Vous êtes garant/e du bon déroulement pédagogique des journées. L’animateur de club révèlent le plein potentiel des adhérents et crée une dynamique vertueuse.

1.en étant force de proposition pour le choix des thématiques en fonction des attentes explicites ou implicites et des besoins exprimés collectés au fil des rencontres

2.en sélectionnant avec le conseil du consultant pédagogique (offre de plus de 400 experts) les interventions en adéquation avec ces attentes et parcours de développement souhaité

3.en préparant et validant avec les intervenants, le contenu et le déroulé des rencontres, les ateliers, les temps d’échanges/ de témoignages…permettant le croisement expertise/expériences

4.Vous organisez, au rythme d’une par mois la rencontre, le choix du lieu, l’envoi des invitations, l’accueil des adhérents, l’organisation de la logistique « collations et déjeuner » et la clôture de la journée

5.en adaptant le cas échéant le format selon les spécificités du club

6.en initiant et relançant le débat,en régulant les échanges, en apportant des éclairages, en permettant la capitalisation des rencontres passées, en facilitant…

7.Vous mettez en place les ressources adaptées au club pour permettre l’apprentissage de chacun

8.en incitant les adhérents à aborder des thématiques inexplorées

9.Vous assurez la gestion en tenant à jour le fichier des adhérents (Apm étant un organisme de formation) et en garantissant le bon usage des ressources financières affectées au fonctionnement du groupe selon les règles de gestion de l’Apm

10.A l’écoute de chacun des membres du groupe, individuellement et collectivement, en assurant du bon fonctionnement du groupe dans le respect des valeurs et des principes du réseau; vous épaulez le Président du club dans le rôle qui lui est dévolu et en assurant le lien avec le réseau au niveau local, régional, national et international

MODALITÉS

Honoraires de rencontre, convention annuelle d’honoraires
Disponibilité souhaitée en plus de celle pour la préparation et l’animation des rencontres: environ 5 jours/an en plus des jours de rencontre pour participer à des réunions d’animateurs, formations, séminaires
En activité permettant l’ indépendance financière et avec une entité juridique établie depuis au moins 12 mois pour la facturation des prestations

Candidature Animation de club



Situation *






CONTACTER L'APM





Informations

Au service et à l’écoute des acteurs de l’APM !

La Maison de l’Apm
120 – 122, rue Réaumur
75002 Paris

+33 (0)1 53 00 13 50