Prix Goncourt et Prix « Femmes de l’économie » 2015

L’Apm félicite Françoise Nyssen, dirigeante d’Actes Sud et adhérente du Club Marseille Sainte Victoire depuis 16 ans, pour le prix Goncourt 2015 reçu par l’un de ses auteurs, Mathias Enard pour son roman « Boussole ».

Trois ans après « Le Sermon sur la chute de Rome », de Jérôme Ferrari, c’est la troisième fois de leur histoire que les éditions Actes Sud voient un de leurs romans distingué.

Ci-dessous le portrait de Françoise réalisée en 2014 :

L’Apm félicite également Patrick Banon, expert Apm, qui a reçu le Prix 2015 des Trophées des Femmes de l’économie pour son ouvrage « Osons la mixité : l’entreprise au féminin masculin » aux éditions Prisma. Ce trophée vient récompenser un livre traitant de la place des femmes dans l’économie.

photo

Patrick est expert en sciences religieuses et systèmes de pensée, chercheur associé à la Chaire Management & Diversité (Université de Paris-Dauphine), enseignant l’histoire des religions et les catégories de Pensée, anime à l’université d’Orléans un cycle sur la Diversité culturelle.

Il anime propose actuellement 2 interventions en Clubs :

– L’entreprise au féminin masculin : réinventons la mixité, éthique et performance
– Les enjeux actuels des systèmes de pensées religieux : entre pluralisme religieux et ruptures sociétales: Comprendre et gérer la diversité religieuse et culturelle dans l’entreprise.

Partager cet article