Présentation aléatoire de 3 nouveaux experts !

Tirés au hasard ce jour, voici 3 nouveaux experts qui ont rejoint l’Apm depuis le début de l’année!

 

  • Viatcheslav Avioutskii: “La Russie, une puissance en devenir”

Quoi de plus enrichissant pour un club que de recevoir un Russe pour parler de la Russie? Viatcheslav est à la fois chercheur (double doctorat en géopolitique et sciences de gestion) et consultant sur la due diligence en Russie et en Ukraine. Il apportera aux adhérents une ouverture d’esprit sur un pays sujet de nombreux clichés et d’idées préconçues.

 

  • Frédéric Touvard: “Piloter par enjeux: la méthode de pilotage de projets d’innovation”

De nationalité française et canadienne, Frédéric a une solide expérience dans la conduite de projets complexes et incertains. Il en a tiré une méthodologie de pilotage de projets dont les dirigeants auraient tort de s’en priver, car rien n’est plus difficile que de transformer une idée en réalisation concrète, tout en minimisant les frustrations et les retards!

 

  • Jean-Luc Koning: “Gérer le flux quoitiden” (la méthode GTD)

Jean-Luc est un homme rare car il est l’un des deux seuls français certifiés aujourd’hui sur la méthode GTD (Getting Things Done), fondée par David Allen. Dans le cadre d’une rencontre Apm, Jean-Luc transmet avec conviction toute la méthode afin de permettre aux patrons de mieux s’organiser, mais aussi et surtout de se décharger l’esprit de toutes ces petites choses – souvent inutiles – qui prennent trop de place dans nos pensées !

Partager cet article