EpisodeMathilde Le Coz : Comment repenser le travail en temps de pandémie ?

Apm Le Podcast

Podcast

Mathilde Le Coz : Comment repenser le travail en temps de pandémie ?

12 mars 2021

Durant cet épisode Mathilde Le Coz, décrypte trois grands thèmes : 

  • La notion de talent : la valorisation des collaborateurs au sein des entreprises. 
  • L’importance de l’insertion professionnelle des jeunes générations 
  • Comment repenser le travail en temps de pandémie : bien-être et télétravail 

Après plus d’un an de pandémie, la notion de sens et de bien-être au travail est devenue un sujet central et primordial. Comment parvenir à trouver un équilibre entre présentiel et télétravail et quelle sera la place du télétravail dans les années à venir ? 

Avec son regard d’experte Mathilde Le Coz, rappelle l’importance des entreprises et le rôle qu’elles ont à jouer, que ce soit pour le bien être de leurs salariés et le sens à donner au mot “travail”. 

Pour cette directrice spécialisée dans les RH, il est nécessaire de préparer la mutation qui s’annonce autour de l’organisation salariale. 

Pendant cet entretien, on reviendra également sur l’insertion et l’adaptation de la nouvelle génération au monde de l’entreprise, une opposition entre générations anciennes et nouvelles, qui comme le rappelle Mathilde Le Coz, ne date pas d’aujourd’hui. 

Des sujets centraux pour tous entrepreneurs, directeurs et dirigeants, qui nous rappelle à quel point l’individu est au centre de l’entreprise et qui nous fait prendre conscience de ne jamais négliger “l’humain”. 

Un très bel entretien rempli d’humanisme et d’optimisme. 

Ce Podcast est proposé par l’Apm.

L’ambition de l’Apm c’est d’inspirer les entrepreneurs, de les aider à se transformer pour créer des richesses et contribuer à bâtir un monde plus humain.

Interviews réalisées par Thibault Tourvieille De Labrouhe et Rémi Rochon

Ce podcast est réalisé et enregistré par les équipes de Supernatifs