LES NOUVEAUX EXPERTS APM …

Voici des courtes présentations de quelques experts ayant rejoint notre association :

 

  • Thierry Lamarque : Réussir son opération de croissance externe

Thierry Lamarque est Président-fondateur d’ALTHEO, spécialiste de croissance externe, rachat de pme et reprise d’entreprise.

Son expertise technico-pratique est plus que nécessaire quand on connaît les questionnements des dirigeants ! Racheter une entreprise est un sujet qui revient fréquemment dans les clubs, que ce soit pour agrandir son offre, investir un nouveau marché, ou plus simplement pour recommencer une nouvelle histoire. Thierry a vu, entendu et accompagné tout type de rachat et donnera une réponse aux interrogations, même celles qu’on ose difficilement poser : Quand ? Comment ? Pourquoi ? Combien ? A qui ? Dans quelles conditions ? Sous quelle forme ? Comment reprendre ? Comment s’imposer ?

Une vraie méthodologie du rachat qui a le mérite d’être claire, logique, et factuelle.

 

  • Rayed Sabry : Mettre du SEL dans son Management pour développer la Performance des Hommes

Rayed Sabry est co-fondateur du cabinet Néom spécialisé en management et est passionné par:

– la relation humaine au cœur de l’Entreprise : comment le management peut être un levier magique de progrès et de performance

– les mécanismes de la motivation : qu’est ce qui fait qu’un individu ou une équipe peut accomplir des performances exceptionnelles, ou se mettre en spirale négative d’échec

– la cohésion d’équipe : les facteurs qui vont souder une équipe et lui donner envie de se dépasser

Dans le cadre d’un club Apm, Rayed vient titiller les dirigeants sur ces aspects, tout en délivrant ses convictions acquises par des années d’accompagnement de PME très différentes.

 

  • Benoît Vermander : Leadership spirituel

Benoît Vermander est professeur dans la faculté de philosophie de l’université Fudan à Shanghai, et cela depuis 2009. Il y enseigne notamment la spiritualité comparée. Auparavant, de 1996 à 2009, il a dirigé l’institut Ricci de Taipei, travaillant sur l’organisation de rencontres et publications interculturelles et sur l’achèvement du « Dictionnaire Ricci de la langue chinoise », publié en 2001. Il a publié de nombreux livres et articles sur les spiritualités chinoises, sur les minorités du sud-ouest de la chine, mais aussi sur la responsabilité sociale des entreprises en Chine. Son « entrée » en Chine passe aussi par la calligraphie et la peinture chinoises, qu’il pratique depuis 1990. Il a exposé à Taiwan, en Chine, aux Etats-Unis et en Europe.

 

  • Jean-Paul Delahaye : Monnaies cryptographiques et blockchain

Jean-Paul Delahaye est Agrégé de mathématiques et Docteur d’État en mathématiques, spécialiste des théories de la complexité. Il est aujourd’hui est professeur émérite à l’Université de Lille 1 et membre du centre de recherche CRISTAL. Ses travaux ont porté sur des thèmes de théorie des jeux, d’Intelligence artificielle, de bioinformatique, de théorie algorithmique de la complexité, de finance computationnelle. Aujourd’hui il travaille principalement sur les monnaies cryptographiques et la technologie blockchain. Dans le cadre d’une rencontre Apm, Jean-Paul vient surtout aider les dirigeants à comprendre ces phénomènes d’actualité: qu’est-ce qu’une monnaie cryptographique? A quoi ça sert? Et la technologie blockchain? Comment ça fonctionne? Une rencontre de compréhension essentiellement!

 

  • Jeremy Lack : La neurobiologie appliquée à la négociation et à la prévention des conflits

Jeremy LACK est avocat indépendant et spécialiste en Méthodes Alternatives de Résolution des Conflits. Médiateur assermenté, certifié par la Chambre Suisse de Médiation Commerciale (CSMC) et l’Institut International de la Médiation (IMI), il est également membre du Comité d’experts de plusieurs organes de médiation et se spécialise dans la prévention et la résolution de conflits commerciaux internationaux. Jérémy Lack est également un Barrister anglais, admis au barreau de Londres en 1989 et Attorney-at-Law auprès de diverses instances judiciaires aux Etats-Unis depuis 1990. Il enseigne à l’EPFL et à l’Université de Genève.

Passionné par la neurobiologie au service de la résolution des conflits, Jeremy Lack est à l’initiative du site www.neuroawareness.com, un site Internet qui aide les professionnels de MARC/ADR à approfondir leurs compétences en intégrant des découvertes récentes en neurobiologie.

Partager cet article