Depuis 1987, un état d’esprit en marche

Fondée sur une idée simple, celle du progrès de l’entreprise, l’Apm s’est aujourd’hui développée et est devenue un mouvement, un véritable « état d’esprit » entrepreneurial à contre-courant.

L’Apm naît en 1987 de la volonté de quelques chefs d’entreprise. Leur souhait : créer des rencontres où ils pourraient partager leurs expériences, rompre l’isolement du dirigeant et débattre de leurs problématiques managériales.

Ne suivant aucun modèle préétabli, l’Association se structure de manière inédite entre club de réflexion et atelier de formation. Avec un objectif constant : faire progresser les dirigeants pour faire avancer leurs entreprises.

Les adhérents s’ouvrent à d’autres horizons, englobant l’entreprise dans l’approche plus générale de la compréhension des enjeux du monde contemporain.

Le fondateur : Pierre Bellon

Président et créateur de Sodexo, une « success story» à la française, Pierre Bellon est aussi dans les années 80 Vice-Président du Conseil National du Patronat Français (CNPF, ex-Medef).

Personnalité d’envergure, sa philosophie entrepreneuriale influe encore aujourd’hui sur l’Apm : innovation, créativité, passion d’entreprendre, de progresser, valeurs éthiques et humaines…

Pierre Bellon instaure le concept de Clubs de proximité où, chaque mois, les dirigeants sont invités à se retrouver autour de thèmes qu’ils ont eux-mêmes choisis.