Les nouvelles consommations

Ce lundi 25 novembre, l’Apm organisait une rencontre qui a réuni 280 experts et adhérents du réseau. Au programme de la soirée : « Les nouvelles consommations, révélatrices d’une société en mutation » avec l’intervention de Nathalie Damery et d’Oliver Badot, tous deux experts Apm.

Apres avoir été enseignante en philosophie, Nathalie Damery s’est intéressée aux problématiques de consommation et en particulier aux motivations et opinions des consommateurs. Elle a développé une expertise dans les relations industries-commerce en tant que directeur du marketing stratégique de GS1 France. Elle est membre du conseil d’administration du Forum Action Modernités et du conseil économique de l’IFM (l’Institut Français de la Mode), et est présidente de L’Obsoco Etudes et Conseil, qu’elle a créée avec Philippe Moati et Robert Rochefort en 2011.

Spécialiste de prospective de la consommation, du commerce et de la distribution depuis 29 ans, Docteur en Economie industrielle (ENST-Paris) et Docteur en Anthropologie (La Sorbonne), Olivier Badot est Professeur à ESCP Europe et à l’Université de Caen (IAE). Il est l’actuel Doyen à la recherche de ESCP Europe.

Pour revivre cette intervention vous pouvez écouter le podcast audio en intégralité et parcourir le « Storify »  regroupant les tweets et photos de la soirée.

 

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.

Partager cet article