Un club se crée et vit grâce à quatre profils d’intervenants

Le club est le noyau de l’Apm. Un club Apm rassemble une vingtaine de dirigeants. C’est un écosystème composé de plusieurs acteurs :

  • Les chefs d’entreprise membres du club : ils viennent enrichir le débat et partager leurs regards et leurs expériences sur la thématique, alimentant ainsi la réflexion de chacun. Ces dirigeants actifs sont cooptés dans des secteurs d’activités non concurrentiels, pour permettre une grande liberté de parole.
  • Le président de club : Choisi parmi les adhérents, il veille au respect des valeurs de l’Apm au sein du club ainsi qu’au maintien d’une dynamique positive. Il forme un binôme avec l’animateur pour mettre en place le projet de club.
  • L’animateur Apm : il anime les échanges et la réflexion entre les membres afin de créer une alchimie constructive au sein du groupe. Il est en charge d’assurer l’organisation des rencontres.
  • L’expert Apm : un intervenant extérieur, sélectionné pour son expertise et la qualité de ses travaux sur la thématique, propose au club un éclairage théorique, alimenté par des exemples concrets.