Une pédagogie de la réflexion

Une fois par mois, le dirigeant adhérent rejoint son Club Apm local pour une journée de formation.

On dénombre 333 Clubs, chacun accueillant une vingtaine de participants. Une personnalité invitée  dirige l’échange collectif : sociologues, psychologues, philosophes, scientifiques, historiens, essayistes, mais aussi créateurs, sportifs, etc. D’ouvertures en expériences croisées, chaque adhérent nourrit alors sa propre pédagogie individuelle.

Dans un Club Apm, on ne parle pas seulement d’économie ou de management, mais on repense la culture, la société, les différences, le monde, les relations humaines. Une vision sensible et humaniste émerge, qui aide à mieux comprendre les enjeux de l’entreprise d’aujourd’hui.

Un club est à l’image d’un écosystème au sein duquel chaque acteur doit être conscient de son rôle et de ses responsabilités. Le club appartient à tous ses acteurs : adhérents, animateurs, et experts.

Qu’est-ce qu’un cycle Apm ?

L’adhésion vous permet de participer, au sein du club, à un cycle de 10 rencontres sur une année (1 jour par mois hors juillet et août).

Le programme est adapté à chaque club selon ses besoins, notamment en sélectionnant des expertises parmi 4 grands thèmes :

  • Techniques et stratégies d’entreprise
  • Management
  • Développement personnel du dirigeant
  • Environnement de l’entreprise

Tous les 2 ans, l’Apm tient sa Convention des Clubs. Temps fort de la vie de l’association, l’événement rassemble plusieurs milliers de chefs d’entreprise face à une centaine d’experts, autour d’un thème donné.

Enfin, en plus du cycle de 10 rencontres, l’Apm prolonge les débats et les échanges en organisant des événements régionaux « hors rencontre » ouverts au réseau Apm.