Jean-Marie Nizet nous a quitté

La volonté de se développer à l’international a commencé à la fin des années 90. A ce moment, un homme, Jean-Marie Nizet, a croisé le chemin de l’Apm. Cadre dans la sidérurgie et spécialiste de la fonction Ressources Humaines, Jean-Marie a été le bras droit de Jean Gandois. Il a tout de suite compris que l’Apm répondait à un besoin qui n’était pas du tout adressé en Belgique. Il a alors été la cheville ouvrière du développement de l’Apm en Belgique. A l’origine de la création de l’Association Apm Belux, il fut le premier animateur du premier club à Liège. Par la suite, sa seule volonté fut de poursuivre le développement de l’Apm en Belgique avec la création de plusieurs clubs. Grâce à son travail, qu’il y a aujourd’hui 22 clubs Belux soit près de 450 dirigeants.

Jean-Marie avait transmis l’animation de ses 2 clubs, Liège Principauté et Liège Simenon au début des années 2000. Il ne s’est pas pour autant arrêté d’oeuvrer pour l’Apm. Toujours attentif à l’évolution du réseau, il a continué à être un ambassadeur exceptionnel de l’Apm. Il y a quelques années, à la demande de quelques « anciens », il a créé le club «Old Stars», rassemblant les anciens du club Liège Principauté qui voulaient poursuivre l’aventure Apm alors même qu’ils avaient quitté leur entreprise. Là encore, il fut l’un des premiers à comprendre qu’on ne pouvait pas quitter l’Apm “brutalement” tout en étant conscient qu’il fallait laisser la place aux dirigeants en exercice. Les anciens adhérents des « Old Stars » accompagnent les sociétés de la région et coachent de jeunes managers ce qui leur permet de poursuivre leur développement personnel, partager leur expérience, se tenir informé de l’évolution de la société et du monde de l’entreprise.

Jean-Marie, un homme de grande valeur, était connu pour sa bienveillance, son écoute associée à une véritable vision long terme.

Merci et Bravo pour tout cela Jean-Marie, l’Apm a eu la chance de te rencontrer.

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.

Partager cet article