Création d’un 1er club Apm au Sénégal et d’un 2ème club au Cameroun

La communauté des entrepreneurs Apm s’agrandit à Dakar. Démarrage le 23 novembre d’un 1er Club Apm au Sénégal animé par Cathy SUAREZ.

Le 26 novembre, un 2ème Club Apm nommé « Apm Ubuntu » démarre à Douala au Cameroun. Il est le fruit d’un essaimage du club pionnier Apm « Suellaba » animé par Claudelen MEALLET. Avec 200 entrepreneurs en Afrique et 8 200 dans le monde, l’Apm souhaite poursuivre le développement du premier réseau mondial d’entrepreneurs francophones et  recruter davantage d’experts sur le continent africain. 

L’Afrique fait partie des zones phares de développement du réseau dans les années à venir. Nous souhaitons également y recruter des experts pour enrichir notre offre expertise. Nous comptons sur la mobilisation de l’ensemble des entrepreneurs du réseau pour y parvenir”, explique Béatrice Castaing de Longueville, directrice générale de l’Apm. 

Ubuntu, un nom témoin des valeurs Apm. Au Cameroun, Claudelen MEALLET et Emmanuel WAFO, membre de la première heure du club Suellaba, pilotent le lancement du nouveau club. Il  compte actuellement une vingtaine d’adhérents. Le choix d’Ubuntu comme nom s’inscrit pleinement dans la philosophie Apm. Il signifie « Je suis parce que nous sommes et nous sommes parce que je suis». Dans ce club, il est question de « faire équipe », comme au sein de tous les clubs Apm.

L’expert, Vincent DESPORTES interviendra devant une cinquantaine d’entrepreneurs le 23 à Dakar et le 26 novembre à Douala sur le thème comment mieux décider dans l’incertitude. Stéphanie Inserra, référente Afrique, Asie, Océan Indien, Amériques et Béatrice Castaing de Longueville les rencontreront pour accompagner la dynamique de développement du réseau sur le continent africain. 

#entrepreneurs #Cameroun #Sénégal