Apm Le Podcast – Nicolas Bouzou parle de la croissance et du progrès

Nicolas Bouzou aborde les problèmes du réchauffement climatique, les solutions qu’il envisage et notamment pourquoi, contrairement à une idée en vogue, la décroissance ne résoudra pas, selon lui, les problèmes environnementaux. Comment la technologie, utilisée à bon escient, peut produire des miracles et faire en sorte que l’Homme devienne une solution à proprement parler. Pourquoi le chômage technologique ne peut, et ne doit, pas exister à long terme puisque le progrès technique propulse la création d’emploi.

« Les personnes pénalisées par l’évolution sont un capital humain qui peut trouver du travail dans un autre secteur. Toute destruction, amène à une création. »

Nicolas pose la question de la croissance pour l’avenir. Il rassure sur le fait qu’une croissance peut être découplée c’est à dire « en même de temps de la croissance, et une baisse des émissions de carbone. » Il faut garder confiance, « confiance dans notre capacité à créer un avenir qui sera mieux que le présent et le passé. »

Écoutez l’épisode  ici 

Retrouvez la chaine Apm Le Podcast👇 ici

Pour suivre Nicolas Bouzou sur Twitter : @nbouzou