A Athènes, 1er club Apm de Grèce !

Un nouveau club Apm, fruit d’une volonté commune des entrepreneurs grecs, français, francophones et de l’Apm

La philosophie Apm, présentée par Géraldine André Vassil, animatrice du club, a rencontré un écho particulièrement favorable auprès de la communauté d’entrepreneurs francophones d’Athènes dès les premiers échanges. Ce nouveau club voit le jour à l’issue d’un processus qui a commencé en mai 2019 . Chaque création de club nécessite de réunir plusieurs fois les premiers entrepreneurs «pionniers », de favoriser les échanges entre eux afin de poser les bases de la création d’un club. Ces étapes ont été menées par Géraldine André Vassil et un noyau dur d’entrepreneurs qui a adhéré au projet avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. Le club compte aujourd’hui une quinzaine d’entrepreneurs. Dans quelques mois, il en réunira plus d’une vingtaine, à l’instar des autres clubs Apm. La taille des clubs doit être raisonnable pour permettre à cet écosystème de s’inscrire dans une dynamique d’échanges et de réflexions.

Ypsilon, un nom témoin de la volonté des entrepreneurs de prendre de la hauteur

Le choix d’Ypsilon comme nom du club s’inscrit pleinement dans la philosophie Apm. Ypsilon, Y ( i-grec) au-delà d’être la lettre grecque caractérisant la hauteur (Υψος YPSOS : hauteur –  Υψηλότητα YPSILOTITA : Altesse…) est également la lettre de Pythagore. Elle symbolise le choix, l’endroit où le chemin se sépare en 2 voies et où l’on doute, l’on hésite ne sachant pas forcément quelle voie emprunter car il ne s’agit pas forcément d’un bon ou d’un mauvais choix mais de 2 chemins juste différents. Dans le club, il sera question chaque mois de prendre de la hauteur avec un expert, de partager nos expériences d’entrepreneur(e)s pour nous aider à faire les meilleurs choix au quotidien. » explique Daniel Fokas, président de White ad, à l’origine du nom du club et également membre de la première heure.

Des interactions entre les clubs en Europe et partout dans le monde

« Nous souhaitons beaucoup de succès au club d’Athènes Ypsilon. Présente dans 34 pays, l’Apm est aujourd’hui mondiale. Notre développement a permis ces dernières années d’enrichir notre organisation d’entrepreneurs et d’experts provenant de différents pays et de cultures variés. Cette  diversité est essentielle pour inspirer les entrepreneurs francophones partout dans le monde. La Grèce est un des viviers d’experts francophones pour l’Apm”, souligne Béatrice Castaing de Longueville, Directrice Générale de l’Apm.

Apm en quelques mots : premier réseau d’entrepreneurs francophones dans le monde et l’un des plus anciens 32 ans d’ancienneté avec plus de 8 000 femmes et hommes entrepreneur(e)s, plus de 400 clubs dans 34 pays sur les 4 continents et le choix de la francophonie.