Christian Barqui, élu nouveau Président de l’Apm

Le Conseil d’Administration de l’Apm a élu Christian Barqui à la Présidence de l’Apm pour un mandat de 2 ans, renouvelable une fois. Il succède à Xavier Ouvrard, Président depuis 2011.

Un parcours marqué par un engagement au service de l’Apm

Adhérent de l’APM depuis 14 ans, Christian Barqui est administrateur et membre du bureau du Conseil d’Administration depuis 2012. Il a présidé le club Apm « Lyon » de 2011 à 2014.

Un dirigeant adhérent issu du secteur agro-alimentaire

Christian Barqui est Directeur Général de l’entreprise Florette France GMS (1 500 salariés – 200 M€ de CA) au sein du Groupe Agrial. Agé de 54 ans, il a construit son parcours de dirigeant et d’entrepreneur dans le secteur de l’agro-alimentaire. Après avoir occupé le poste de Directeur Général de Bonduelle Frais Europe de 1997 à 2002, il fonde en 2002 l’entreprise 4G (salades en sachet) qu’il a développée en 5 ans (170 salariés – 27 M€ de CA), avant de la vendre au Groupe Bakkavör France, racheté depuis par Florette.

Le mot du Président :

Les rencontres Apm doivent permettre à nos adhérents d’identifier et d’approfondir les défis majeurs qui les attendent, à titre personnel comme pour leur entreprise. Chacun de ces moments leur offre l’opportunité d’échanger en toute liberté, d’apprendre des échecs et des réussites des uns des autres et de se ressourcer dans un climat convivial et stimulant. L’objectif de l’Apm est d’exceller au quotidien, en offrant aux dirigeants adhérents de l’Apm le meilleur de l’expertise, de la pédagogie et du réseau.
Par exemple, dans le contexte actuel, nous incitons les dirigeants à travailler sur des thèmes que nous estimons majeurs pour le développement et la pérennité de leurs entreprises : les nouvelles formes d’organisation, la posture et les valeurs du dirigeant, la gouvernance ou la nécessité d’apprendre à apprendre”.

La feuille de route de l’Apm

Christian Barqui et le Conseil d’Administration se donnent comme ambition de devenir, d’ici 10 ans, l’une des références mondiales en matière de perfectionnement des dirigeants francophones. Cette ambition s’inscrit logiquement dans la vocation de l’Apm immuable depuis plus de 27 ans : le progrès de l’entreprise par le progrès du dirigeant.

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.

Partager cet article