Des chefs d’entreprises Vendéens et Nantais en quête de sens !

Quand la Convention Apm est source d’inspiration et d’actions

La genèse de RUPTUR remonte à septembre 2017, avec le témoignage de Gunter Pauli, chef d’entreprise belge et créateur de l’économie Bleue devant 5000 dirigeants Apm. Fin septembre, Gunter Pauli est venu à Nantes à la rencontre d’entrepreneurs. Dès lors, une dynamique s’est lancée avec des entreprises de Loire Atlantique et de Vendée.

10 dirigeants Apm ont décidé de passer à l’action et ont fondé participé Ruptur. Qui sont-ils ? Daniel Robin (Groupe HERIGE) membre du club Vendée Un, Alain Bodet (VFE) et Michel Lardière, tous deux membres du club Vendée II, Paul-Henri Dubreuil (Groupe DUBREUIL), Charles Barreau (DSO), Alain Duret (DURET immobilier), Frédéric Roulleau (TIBCO), Pascal Méténier (CALIPLAST), Philippe Saint-Cast (CAT-AMANIA), Yves Gillet (KERAN), membres du club Apm Nantes.

« La volonté de RUPTUR est d’accompagner une nouvelle économie innovante et créative, qui ne pollue pas et qui s’inspire de la nature ! ”
  • rupture environnementale et sociétale pour bâtir l’économie de demain,
  • anticiper les mutations métiers,
  • créer de nouveaux business,
  • transmettre aux jeunes générations.

La transformation en marche!

S’inspirer par la nature, remettre en question les règles des affaires et des marchés, penser local et territorial, donner aux jeunes générations les clés de penser autrement, voici tout l’enjeu de ce mouvement. Une belle communauté de pratiques autour  de l’économie bleue vient de naître ! N’hésitez pas à la rejoindre.