Live sur la justice organisationnelle avec Jean-François BERTHOLET

Les collaborateurs sont quotidiennement confrontés à des décisions qu’ils qualifient de justes ou d’injustes. Leur perception de la justice dans l’entreprise aura un impact considérable sur leur santé, et leurs comportements à l’égard de l’organisation. Pourtant, on en parle si peu.. Au cours de cet extraclub live, nous aborderons les questions suivantes : Qu’est-ce qui provoque le sentiment d’injustice dans une organisation ? Quels sont les avantages de la justice organisationnelle ? Comment, concrètement, créer une organisation juste pour les collaborateurs?

A propos de Jean-François BERTHOLET
Titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal et d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal, Jean-François Bertholet est spécialisé dans les questions de diagnostic organisationnel, mobilisation des ressources humaines, justice et climat organisationnel. Passionné par l’amélioration de la performance, il croit que la rentabilité financière peut très bien aller de pair avec la qualité de vie au travail. Optimiste et créatif, il va au-delà des lieux communs dans son enseignement et ses interventions. Excellent vulgarisateur, il amène les gestionnaires et dirigeants à se questionner sur l’influence qu’ont leurs croyances et perceptions sur les comportements des employés. Curieux et passionné des nouvelles tendances et recherches dans son domaine, il y trouve des applications pratiques et réalistes pour le terrain.
En plus d’œuvrer dans le monde de la consultation, Jean-François est membre de l’ORHRI à titre de CRHA, et occupe aussi des fonctions de chargé de cours à HEC Montréal.