Abidjan : premier club Apm d’Afrique de l’Ouest

 « L’Apm est  un rendez-vous avec soi et avec l’autre » pour Valentine Kouassi Vanie, animatrice du premier club d’Afrique de l’Ouest à Abidjan.
Début prometteur pour le club d’Abidjan avec 16 nouveaux membres et prospects réunis lors de la pré constitutive avec Patrice Georget, le 31 mai dernier, sur le thème des Préjugés, stéréotypes et  stigmatisation : quels impacts sur nos jugements et décisions ?
« L’Apm, ca se vit lors d’une rencontre chargée d’émotions avec un mélange subtil entre fusion, complémentarité et diversité » explique la jeune animatrice, dont chacun a apprécié l’enthousiasme, la disponibilité et la bienveillance.
« Pour parler de l’Apm en Côte d’Ivoire, je demande désormais  aux adhérents  de proposer à tour de rôle un invité de leur choix qui sera reçu avec toute la bienveillance qui fait l’ADN de l’Apm ». La cooptation est une règle clef de l’Apm. Elle permet d’échanger du sens, de construire par le partage en toute en confiance au sein de l’écosystème.

Touts nos Félicitations ? à Adja Mariam Soro, 30 ans, fondatrice de Voyelles Edition, une maison d’édition jeunesse qui produit des contenus culturels adressés aux enfants dans l’idée de les aider à se connecter à leur patrimoine culturel. Elle est une des premières lauréates de « l’African Pitch Road Show » à rejoindre un club Apm avec Maher Oudira, fondateur de Green Alafco, recyclage de déchets des canettes en aluminium en utilisant des conteneurs intelligents qui a rejoint le club Apm Tunis Didon, animé par Jean-Marc Janello.

Mots clés de la rencontre : convivialité et sens du partage.

#Apm #HubAfrica